
La nouvelle Opel Astra sort en juin, et le moins qu’on puisse affirmer c’est qu'OPEL fait un grand bon en avant dans une nouvelle ère pour cette gamme de compacte.
Tout d’abord, l’Astra sera disponible entre autre, en version hybride rechargeable et en 100% électrique à partir de 2023 dans sa version Astra-e, poursuivant la volonté d’OPEL d’être un constructeur 100% électrique d’ici la fin de la décennie.
Son design est ce qui représente le mieux la nouvelle ère Opel, avec l’Opel Vizor, l’Astra se retrouve avec un style épuré et affirmé. De plus, le Pure Panel entièrement numérique et des technologies de pointes telles que la dernière version de l’éclairage adaptatif Intelli-Lux LED Pixel Light, ne manquent pas de rajouter un côté moderne au véhicule sans en faire trop.
De nombreuses aides à la conduite compose la nouvelle Astra, l’alerte de collision frontale avec freinage d’urgence automatique, la détection des piétons, l’alerte franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux de signalisation et la détection de somnolence font en sorte de rendre la conduite plus sûre pour tous.
En ce qui concerne le comportement de la nouvelle Opel Astra, sportive oblige, cette dernière est quasiment irréprochable de part son comportement dynamique sans pour autant perdre en freinage et en stabilité.
La construction du châssis et de la direction, ont été prévues pour obtenir une grande maîtrise du lacet, le freinage offre une décélération puissante et stable que ce soit en virage ou en ligne droite.
Cette nouvelle Astra sera d’abord lancée en version Sport, avec une carrosserie cinq-portes aux allures de coupé, s’en suivra la version break Astra Sports Tourer, toutes les versions de ce petit bijou déjà mythique ont été dessinée, développée et fabriquée au siège d’OPEL à Rüsselsheim.
Au qutodien, prenez les transports en commun. #SeDéplacerMoinsPolluer